Anesthésie Réanimation

L'anesthésie-réanimation est une filiere qui se consacre à :

l'anesthésie :

abolition partielle ou totale de la sensibilité douloureuse (assortie dans le cas de l'anesthésie générale d'une perte de conscience et d'une assistance vitale) permettant la réalisation sans mémorisation et sans douleur des interventions chirurgicales et des actes médicaux douloureux ou invasifs.

la réanimation :

prise en charge des patients présentant ou susceptibles de présenter une ou plusieurs défaillances viscérales aiguës mettant directement en jeu le pronostic vital.

Le licencié en Anesthésie Réanimation est un auxiliaire indispensable du médecin anesthésiste et du médecin chirurgien.Il doit avoir l' habilité,la volonté et la capacité de:

Prendre en charge le patient dans toute son entité sous la responsabilité du médecin anesthésiste et du médecin chirurgien.

D'appliquer ses connaissances théoriques et pratiques quelles que soient les circonstances (ex anesthésie programmée ou anesthésie d'urgence).

  • D'accepter la responsabilité de son auto-évaluation, de son développement personnel et professionnel par une formation continue,tout au long de sa carrière.
  • D'apporter sa contribution à l'anesthésie et la réanimation.
  • De s'intégrer à toute l'équipe médicale et paramédicale afin d'atteindre les objectifs visés.
  • D'assumer sa responsabilité face à l'existence des besoins de santé ou de services des patients en anesthésie réanimation.
  • D'appliquer les principes de morale et d'éthique dans le processus de prise en charge d'un patient dans un service d'anesthésie réanimation.

 


^ Haut